Avis à manifestation d'intérêt (490)

Le Projet d’Appui à l’extension de la Couverture du Risque Maladie dans les Etats Membres de l’UEMOA (PACRM) est un projet de la Commission de l’UEMOA financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et exécuté par Expertise France. Il est prévu sur les ressources de ce projet, des paiements au titre de l’étude sur l’« Etat des lieux des besoins de formation en couverture du risque maladie ».
 
Les Services du Consultant auront pour objet de réaliser l’étude concernée. L’objectif général de cette étude est de répertorier les besoins en renforcement des capacités des acteurs impliqués dans les stratégies nationales d’extension de la couverture du risque maladie (CRM) dans les États membres de l’UEMOA. Le but de l’étude est de poser les bases d’une contribution pertinente au renforcement des capacités des acteurs clés impliqués dans les stratégies nationales d’extension de la couverture du risque maladie (CRM).
 
Pour plus d'informations veuillez télécharger le fichier ci-dessous:
 

Date limite de dépôt :

mar, 17/11/2020 - 10:00
Le Projet d’Appui à l’extension de la Couverture du Risque Maladie dans les Etats Membres de l’UEMOA (PACRM) est un projet de la Commission de l’UEMOA financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et exécuté par Expertise France. Il est prévu sur les ressources de ce projet, des paiements au titre de l’« étude sous régionale pour l'analyse critique des processus de mise en place des stratégies d’extension de la couverture du risque maladie dans les États membres de l’UEMOA ».
 
Les Services du Consultant auront pour objet de réaliser l’étude concernée. L’objectif général de cette étude est de tirer toutes les leçons des processus de mise en place des dispositifs d’extension de la couverture du risque maladie dans les États membres de l’UEMOA avec un accent sur la prise en compte des groupes sociaux vulnérables et défavorisés. Le but de l’étude est de mettre en exergue, pour chaque dispositif ou stratégie nationale : les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces en faisant des propositions d’amélioration utiles non seulement pour le pays concerné mais également pour les autres Etats membres.
 
Pour plus d'information veuillez télécharger le fichier ci-dessous:
 
 
Date limite de dépôt :
lun, 16/11/2020 - 10:00
Le Projet d’Appui à l’extension de la Couverture du Risque Maladie dans les Etats Membres de l’UEMOA (PACRM) est un projet de la Commission de l’UEMOA financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et exécuté par Expertise France. Il est prévu sur les ressources de ce projet, des paiements au titre de l’« étude de capitalisation des expériences des pays sur les conditions permettant aux mutuelles de santé de contribuer de manière significative à la couverture du risque maladie ».
 
Les Services du Consultant auront pour objet de réaliser l’étude concernée. L’objectif général de cette étude est d’identifier les conditions auxquelles les mutuelles de santé pourraient contribuer, de manière significative, à l’extension de la couverture du risque maladie dans les Etats membres de l’UEMOA.
 
Pour plus d'informations veuillez télécharger le fichier ci-dessous:
 
Date limite de dépôt :
ven, 13/11/2020 - 10:00
 
 

 il s’agit d’apporter une assistance pour le suivi, l’examen et la validation de tous les aspects institutionnels et juridiques liés à la préparation du Projet, qui sont entre autres :

  • l’assistance technique pour la sélection d’un opérateur privé et l’élaboration du Contrat de concession (en particulier son annexe technique) ;
  • l’assistance technique à la conception et la mise en œuvre du cadre institutionnel et juridique du secteur ferroviaire ;
  • l’assistance technique pour l’inventaire des actifs ferroviaires ;
  • l’assistance technique pour le plan d’adaptation des effectifs actuels du chemin de fer ;
  • l’assistance pour l’opérationnalisation et le renforcement de capacité des structures nouvellement créées du sous-secteur ferroviaire.   

Les critères de qualification et d’expérience sont :

  • être un juriste de niveau Bac+5 ou équivalent ;
  • avoir au minimum quinze (15) ans d’expérience dans le secteur ferroviaire ;
  • avoir réalisé ou participer au moins deux (02) projets ferroviaires PPP et avoir réalisé au moins une mission similaire dans un pays émergent ;
  • avoir participé à une mission de mise en concession ferroviaire sera un plus.

A ce titre, le consultant (individuel) devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (attestation de service fait ou attestation de bonne fin d’exécution accompagnées par les pages de garde et pages de signature de contrats).

NB : Les consultants (Individuels) doivent fournir les Numéros d’Identification Fiscale (NIF) dans leurs dossiers.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de référence de la mission à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes, de 8 heures à 16 heures :
UNC, sise à Médina-Coura Rue 47, Porte 212, Tél.: 20.21.57.25 & 20.21.40.33,  Fax : 20.21.92.30; E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  ,Bamako, République du Mali.

OU peuvent se rendre sur le site: https://www.malipages.com/appel-offre/assistance-institutionnelle-et-juridique-pour-la-preparation-du-projet-intermodal-sur-le-corridor-dakar-bamako/

Les dossiers de manifestation d’intérêt écrite doivent être déposés à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le 22/10/2020 avant 16 heures. 

Dans l’objectif d’assurer le bon déroulement du projet d’Assistance technique du Don IDA pour le financement du logement Abordable dans son espace, l’UEMOA lance un Avis à Manifestation D’intérêt pour le recrutement d’un cabinet de consultant dans le but d’établir une étude de faisabilité de la création, de l'opérationnalisation du fonds social urbain, et de la redevance urbaine au Mali.

Ainsi pour l’élaboration de cette étude, l’UEMOA invite par cet Avis à Manifestation D’intérêt; tous bureaux d’études , ou groupements de bureaux d’études qui seront bien intéressés à se manifester au plus tard le mercredi 30/09/2020 à 14h :00min précise heure locale.

Pour en savoir plus veuillez télécharger les termes de références: avis_a_manifestation_dinteret (1).pdf

Ou se rendre sur le site de l’UEMOA à l’adresse : http://www.uemoa.int/fr/commission-de-l-union-economique-et-monetaire-ouest-africaine-projet-d-assistance-technique-du-don

L’accroissement des performances macroéconomiques de l’UEMOA nécessite, une consolidation budgétaire pour résorber les déficits publics afin de créer les conditions de convergence des économies.  Il est donc nécessaire, de mener une réflexion afin adopter une approche novatrice par rapport à la fiscalité du secteur agricole afin qu’elle soit une partie intégrante du système fiscal général.

C’est dans ce sens que l’UEMOA a lancé cet Avis à Manifestation d’Intérêt, en vue du recrutement d'un consultant et de la réalisation d'une étude, sur les modalités d'imposition des revenus du secteur agricole dans les Etats membres de l'UEMOA.

L'objectif global de l'étude étant de proposer un système novateur et efficace de fiscalisation des revenus agricoles dans les pays membres de l'UEMOA

Les Bureaux d'études ou groupements de bureaux d'études intéressés sont invités à se manifester au plus tard le 05 octobre 2020 à 9 heures 30 mn précises heure locale.

Pour en savoir plus, télécharger les termes de références: ami_000001_recrutement_consultant_etudes_modalites_imposition_revenus_secteur_agricole_uemoa.pdf

Ou se rendre sur le site de l’UEMOA l’adresse :

http://www.uemoa.int/fr/avis-manifestation-d-interet-ndeg-0000012020dpeuemoa-pour-le-recrutement-d-un-consultant-en-vue-de-0

La Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), dans le cadre de l'exécution de son budget 2020, a l'intention d'utiliser une partie de ses ressources financières, pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la réalisation d'une étude sur la gestion des composants d'équipements électriques et électroniques en fin de vie dans les Etats membres de I'UEMOA.

 
 
 
 
Télécharger les termes de référence à retourner par mail

Date limite de dépôt :

mer, 29/07/2020 - 09:30

 

     La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), par l’entremise de la Banque Mondiale, a lancé le Projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP).

Ce projet régional multi-pays dont l’objectif est de renforcer la résilience des communautés et des biens côtiers dans six (06) pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, couvre le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal et le Togo. A cet égard, il vise à renforcer les capacités d'absorption, d'adaptation et de transformation des six (06) pays bénéficiaires et à réduire les risques communs auxquels ils sont exposés, qu'ils soient d'origine naturelle ou anthropique, qu'ils soient similaires pour la totalité ou la plupart des pays ou de nature transfrontalière.

Dans le cadre des activités du projet, il est prévu le recrutement d’un consultant individuel chargé d’élaborer le plan d’action régional genre du projet WACA ResIP.

     L’objectif général de la mission est d’élaborer un plan d’action régional genre du projet WACA ResIP en cohérence avec les stratégies genre de l’UEMOA, de la Banque Mondiale et de l’UICN.

 

Télécharger les termes de référence pour plus d'information 

Date limite de dépôt : Vendredi, 10/07/2020 - 09:30

Avis à Manifestation d'Intérêt relatif à la sélection d'un cabinet pour la réalisation de l'audit comptable et financier du projet d'appui à la facilitation des transports et du commerce au sein de l'UEMOA

 

Télécharger les pièces jointes pour plus d'information

 

Date limite de dépôt : Vendredi , 24 Juillet 2020 à 17:00

Avis à Manifestation d'Intérêt pour le recrutement d'un bureau d'études charge de réaliser le contrôle et la surveillance des travaux de construction de la station de pesage de SAFIM en Guinée-Bissau.

 

Télécharger les pièces jointes pour plus d'information

 

Date limite de dépôt  le 14 juillet 2020 10:00 

Page 1 of 35

ESPACE PUBLICITE

AFRIKHOTELS.ORG  Votre portail de rservation en ligne 24h/24
AFRIKHOTELS.ORG Votre portail de rservation en ligne 24h/24
Pour toutes vos rservations d'htels au Burkina faso et en Afrique
Htels, Rsidences, Appartements meubls, Maisons d'hte
Htels, Rsidences, Appartements meubls, Maisons d'hte
Des chambres confortables toutes catgories
Salles de confrence/runion
Salles de confrence/runion
Pour toutes vos crmonies: confrences, ateliers de travail, runion, formation, mariage, etc. Ouagadougo...
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
my description here
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé des nouveautés du site.
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…