ONG

Recherche

Nom :

Ville :

Afficher le plan

Care Cameroun

En collaboration avec les acteurs gouvernementaux et les acteurs locaux du développement, CARE y met en œuvre des projets d'accès à l'eau, d'amélioration de la sécurité alimentaire, de la santé primaire ainsi que des projets de lutte contre le sida et la tuberculose.

Par ailleurs, CARE intervient auprès des populations déplacées sur le territoire du Cameroun en raison de la crise qui touche le bassin du lac Tchad.

Fiche complète

2AD (Amitié Et Action Pour Le Développement

Fiche complète

2ae (Association Afrique-Ecole)

Fiche complète

A. P. D. J. (Association pour la Promotion et le Développement de la Jeunesse

Le but de l'Association pour la Promotion et le Développement de la Jeunesse est de contribuer au développement socio-économique des communautés de la région de Diourbel au Sénégal en améliorant les conditions de vie des populations vulnérables et en particulier Celles des enfants. L'association met en place diverses actions telles que les cours d'alphabétisation, les services de crédit et d'épargne, la construction d'installations sanitaires et les opérations de reboisement.

Fiche complète

A. V. S. C. C. (Association des Volontaires du Sénégal pour le Canal du Cayor)

Date de création : 9 septembre 1995

Démarrage des activités : 18 janvier 1996

Récepissé N° 8798/MINT/DAGAT/DEL/AS.

Coordonnateur national :

Aly Bocar KANE

Fiche complète

A.F.D. (Agence Française De Développement)

Fiche complète

Abac Geres ( Association Burkinabé d'Action Communautaire )

L'Association Burkinabè d'action Communautaire (ABAC, anglais : Association burkinabé pour une Action communautaire) travaux pour construire la paix par l'amélioration de la cohésion sociale dans les zones au Burkina Faso défavorisées. Il contribue également à former des communautés locales dans la façon d'identifier, planifier, exécuter et évaluer leurs propres projets de développement socio-économique. ABAC travaille à :

  • Promouvoir les droits de l'homme, en particulier ceux des femmes et des enfants, y compris la lutte contre le sexe violence basée sur le.
  • Promouvoir l'épargne, crédits et la sécurité alimentaire.
  • Fournir une aide humanitaire.
  • Soutenir les initiatives des populations locales à améliorer leur vie, y compris l'autosuffisance.
  • Accroître l'accès à l'eau et la productivité agricole, y compris la restauration et la protection de l'environnement.
  • Soutenir les programmes d'emploi de l'éducation et la jeunesse.
  • Améliorer la santé communautaire, femmes et enfants nutrition et santé sexuelle.
  • Promouvoir le commerce agroalimentaire et la capacité des producteurs locaux pour gérer et commercialiser leurs propres produits.
Fiche complète

ABACED (Association des Bacheliers pour l'Emploi et le Développement)

Objectifs
* Assurer l’insertion et la réinsertion des jeunes bacheliers chômeurs par l’auto-emploi ;
* Créer des emplois pour les femmes par le crédit et l’épargne ;
* Contribuer à la protection de l’environnement

Fiche complète

Acamee (Association camerounaise pour l'évaluation environnementale)

L’ACAMEE est une organisation qui regroupe en son sein des professionnels en évaluation environnementale. Elle œuvre pour la sensibilisation, la bonne information, la formation et l'organisation des parties prenantes dans le processus de l’évaluation environnementale, contribuant ainsi au renforcement des capacités en évaluation environnementale, et à sa promotion comme outil privilégié d'intégration des aspects liés à l'environnement dans la prise des décisions en vue d'améliorer les conditions de vie des populations. Depuis sa création, l'ACAMEE en rapport avec le Ministère de l'Environnement et de la Protection de la Nature (MINEP) a contribué à l'animation du débat en matière environnementale sur des thèmes importants liés aux évaluations environnementales au Cameroun, et a en même temps prêté l'expertise de ses membres dans la réalisation des études d'impact environnemental. De même, l'ACAMEE, de façon bénévole, demeure une source principale d'informations et d'échanges pour les acteurs et les experts en évaluation environnementale

Fiche complète

ACAPES/R (Association Culturelle d’Aide à la Promotion Educative Sociale de Rufisque)

Date de création : 1983

Démarrage des activités : 1983

Agrément N° 7952 / INT / DDC / DRONG du 24 juillet 1990.

Président : Momar NDOYE

L’avènement d’un monde où les mécanismes de relations sociales sont fondés sur la solidarité et l’engagement à lutter contre toute forme d’exclusion, la pauvreté en progression et les agressions culturelles multiformes constitue la vision d’Acapes. Objectifs
* Assurer l’éducation et la formation des groupes vulnérables ;
* Promouvoir un développement local face à la crise urbaine ;
* Accompagner le développement social et économique

Fiche complète

Acat - Littoral

Fiche complète

ACDEV

Créée en 1991, ACDEV s’est dotée comme mission de participer au développement socio-économique et sanitaire des populations sénégalaises à travers la formation, la sensibilisation et l’action au niveau de la base.

Fiche complète

Acdev 'Action Charité et Développement)

Action Charité et Développement (ACDev) est une organisation apolitique sans but lucratif œuvrant au Togo et reconnue officiellement comme association de charité.

Fiche complète

ACF (Action Contre la Faim )

Notre vision

Un monde sans faim, car nous sommes la première génération à pouvoir y parvenir.

Notre mission

Notre mission est de sauver des vies en éradiquant la faim par le biais de la prévention, du dépistage et du traitement de la malnutrition.

Nos principes

Neutralité, indépendance, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme et transparence.

Fiche complète

Acm Togo ( Assistance Et Appui Pour Le Combat Contre La Misère)

Fiche complète

Acord

ACORD-Mali travaille depuis sa création en 1976 dans les 3 Régions du Nord (Tombouctou, Gao et Kidal) dans des actions humanitaires dans le nord du Mali (régions de Tombouctou, Gao et Kidal). Progressivement ACORD-Mali a transformé ses actions d'urgence en des actions de développement local inscrit dans la durée. ACORD travaille sur les questions de sécurité alimentaire, de gestion de ressources naturelles pour limiter les conséquences de la sécheresse, de prise en compte des femmes en matière de droit socioculturel, économique et politique, de gestion et transformation de conflits communautaires. L'action d'ACORD-Mali vise à soutenir et renforcer la société civile et les communautés locales afin qu'elles trouvent des solutions efficaces et durables à leurs problèmes prioritaires.
Suite à la crise politique et militaire de 2012, les activités d'ACORD ont été délocalisées au Centre et à l'Ouest du Mali (Régions de Ségou et de Kayes) avec un focus sur l'appui à la gestion de la crise par la mise en œuvre de projet d'Urgence alimentaire pour contribuer à la réduction des effets de la crise alimentaire due principalement à la sécheresse et aux déplacements des populations par une réponse humanitaire adaptée auprès des populations déplacées et d'accueil dans le cercle de Niono, et par la mise en œuvre de projets visant au renforcement des capacités d'adaptation des petits producteurs agricoles et pastoraux aux effets du changement climatique en vue de garantir leur sécurité alimentaire dans le cercle de Kita.
ACORD met en œuvre depuis 2012 un projet panafricain et national au Mali visant notamment à : contribuer à l'atténuation des pratiques culturelles néfastes qui entravent l'accès des femmes à la propriété foncière et aux biens économiques et qui engendrent des pratiques de violence sexuelle, l'augmentation de participation de la société civile (en particulier des femmes) dans l'exécution des programmes, politiques et services attentifs au genre en matière de propriété foncière, de développement agricole, de protection des femmes et de réparations au niveau national et régional ; l'institution de mécanismes et de services pour l'accès des femmes à la justice pour les violations des droits sexuels.

Fiche complète

ACPH (Association Chrétienne Pour La Promotion Humaine

ACPH (Association Chrétienne pour la Promotion Humaine) enregistrée et reconnue par l'Etat Togolais depuis 2004 s'inscrit aussi dans cette logique. Là-dessus, elle intervient dans le domaine de l'éducation non formelle et fait de la gente féminine sa cible privilégiée.
ACPH a créé un centre d'apprentissage et un centre de formation avec l'appui de l'ambassade des USA au Togo. Elle initie les femmes apprenantes en Activité Génératrice de Revenus spécialement en production de savon de Marseille et d'autres produits. Elle voudrait échanger avec d'autres interlocuteurs dont vous pour mener à bien sa mission et être présente dans les cinq régions du Togo d'ici 2017. Elle est actuellement présente dans plusieurs localités du Togo à Agou Petsi dans le canton d'Agou Gare dans les Plateaux, à Atsinouvé dans la préfecture de Zio et à Kovié dans la même préfecture.

Fiche complète

ACRA

Le Sénégal est une république présidentielle avec un territoire largement plat, à l'exception de certaines régions montagneuses d'origine volcanique qui forment la péninsule du Cap-Vert. Le climat est chaud et tropical, avec une saison sèche et une saison pluvieuse. La région du nord-est présente un risque élevé de sécheresse.


Le Sénégal est l'un des pays les plus pauvres du monde, mais en raison de sa stabilité politique et sociale, son économie est plus développée par rapport à ses pays voisins et reçoit des investissements considérables en capital étranger, surtout français. Les principales industries sont l'alimentation et les textiles; Les industries chimique, mécanique et de la chaussure sont de plus en plus. Des champs de pétrole récemment importants ont été découverts.

 

L'ACRA est présente au Sénégal depuis 1984, dans 9 régions du pays (Dakar, Diourbel, Fatick, Kaffrine, Kèdougou, Kaolack, Kolda, Louga, Matam, Saint Louis, Sèdhiou, Tambacounda, Thiès, Ziguinchor) Différents secteurs: micro finance, infrastructures d'approvisionnement en eau et promotion et développement correspondants de comités au niveau communautaire pour la gestion participative desdites infrastructures, agro-biodiversité / sécurité alimentaire, médecine traditionnelle, éducation.

Fiche complète

ACTED MALI

ACTED est une ONG créée en 1993 dont l’objet est la mise en œuvre de programmes d’urgence, de reconstruction et de développement dans les pays en crise et en voie de développement.

ACTED intervient aujourd’hui, dans 34 pays sur 5 zones (Asie, Afrique, Amérique, Europe et Moyen- Orient) et emploie environ 300 expatriés et près de 4000 nationaux.

 

Fiche complète
Résultats 1 à 20 sur 27

Annuaire professionnel

  • Care Cameroun

  • 2AD (Amitié Et Action Pou...

  • 2ae (Association Afrique-...

Catégorie :

Ville :

Localisation

  • Boulevard Charles de Gaules, Quartier Wemtenga,
    Scoolasticat Bâtiment, B12
    01 BP 2922 Ouagadougou 01, Burkina Faso
    Mobile: +226 58 85 82 00
    Standard: +226 25 48 84 33
    Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

New templates