mercredi, 28 octobre 2020 15:57

Assistant administratif

Écrit par

Le projet RIFF est un projet de financement de l’investissement financé par la Banque mondiale au Marché commun pour l’Afrique de l’Est et australe (COMESA) et à la Banque de commerce et de développement (TDB). Le volet de la TDB mettra l’accent sur la fourniture de crédits à long terme aux projets d’infrastructure dans la région, tandis que la composante COMESA est une composante de subvention qui soutiendra l’environnement propice au financement des infrastructures privées en mettant l’accent sur la construction d’un marché régional de l’énergie hors réseau. Il permettra au Secrétariat du COMESA d’appuyer : i) l’harmonisation des politiques et règlements relatifs au commerce et à l’investissement transfrontaliers des infrastructures; ii) les activités d’intégration régionale dans le secteur de l’énergie hors réseau et (iii) les activités de développement du marché dans le secteur de l’énergie hors réseau dans les pays fragiles, conflictuels et violents (FCV).

Les activités à l’appui de l’environnement favorable au financement des infrastructures devraient comprendre : i) la délivrance de notes d’orientation et de documents modèles pour les PPP dans des secteurs d’infrastructure autres que l’énergie, tels que les transports et l’eau; ii) la personnalisation et la diffusion d’outils de dépistage des PPP pour aider les pays à améliorer leur sélection des projets qui peuvent être adaptés à être structurés en PPP; iii) politiques, orientations et plates-formes visant à faciliter l’infrastructure numérique et le commerce numérique dans la région du COMESA.

Pour mettre en œuvre le projet, le secrétariat du COMESA mettra en place une unité de mise en œuvre de projets qui sera basée à la Division de l’infrastructure et de la logistique.

  • CHAMP D’APPLICATION DES TRAVAUX:

L’adjoint administratif fournira un soutien administratif pour assurer le fonctionnement efficace de l’Unité de mise en œuvre du projet. L’adjoint à l’administration appuiera l’Unité de mise en œuvre du projet (UIT) par le biais d’une variété de tâches administratives et de secrétariat liées au projet de la Facilité régionale de financement de l’infrastructure (RIFF).

  • TÂCHES SPÉCIFIQUES/RESPONSABILITÉS CLÉS
  1. Fournit un soutien administratif pour assurer un fonctionnement efficace du bureau.
  2. Répond aux appels téléphoniques, planifie des réunions et soutient les visiteurs.
  3. Exerce des tâches administratives telles que le dépôt, la dactylographie, la copie, la liaison, la numérisation, etc.
  4. Assiste aux réunions du personnel et soutient l’équipe dans la préparation des procès-verbaux et des rapports.
  5. Aide à la supervision du budget pour les événements de routine ou spéciaux
  6. Aide à la planification et à la supervision d’événements spéciaux
  7. Prend des dispositions de réunion et de voyage pour les activités liées au projet RIFF telles que la réservation de vols, de voitures et d’hôtel ou
  8. Affiche la communication polie et professionnelle par téléphone, e-mail et courrier.
  9. Prend en charge l’équipe en effectuant des tâches liées à l’organisation et à une communication forte.
  10. Assure le fonctionnement de l’équipement en remplissant les exigences d’entretien préventif, en demandant des réparations, en maintenant les inventaires d’équipement et en évaluant de nouveaux équipements et techniques.
  11. Fournit de l’information en répondant aux questions et aux demandes liées au projet RIFF.
  12. Maintient les stocks de fournitures en vérifiant le niveau des stocks pour déterminer le niveau des stocks, en anticipant les fournitures nécessaires, en passant et en accélérant les commandes de fournitures.
  13. Contribue à l’effort d’équipe en réalisant les résultats connexes au besoin.
  14. Toutes les autres tâches connexes qui peuvent être assignées par les supérieurs de temps en temps.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de détails.

201026_CALL-FOR-APPLICATIONS-FOR-POSITIONS-UNDER-RIFF-PROJECT (1).pdf

Le poste expire à 18h00 le lundi 16 novembre 2020

  1. Le Secrétariat du COMESA invite les consultants individuels à soumettre leur CV et leur proposition financière pour les services suivants :

CONSEIL POUR DÉVELOPPER LA STRUCTURE/MÉCANISME OPÉRATIONNEL ET LES MODALITÉS D’OPÉRATIONNALISATION DU SYSTÈME DE LABORATOIRE DE RÉFÉRENCE COMESA

La description détaillée de la cession, y compris le mandat définissant les exigences techniques minimales pour ces services, figure dans le document de demande d’expression d’intérêt qui peut être téléchargé gratuitement à partir du site Web de Comesa sur le lien ci-dessous le présent avis. 

  1. Seuls les consultants individuels sont admissibles à cette affectation
  1. Le budget maximal pour ce contrat est de20 000 $ US pour les frais de service d’experts/consultants seulement. Les propositions dépassant ce budget ne seront pas acceptées.
  1. Votre expression d’intérêt doit être présentée conformément aux formulaires d’expression d’intérêt joints à l’annexe 2 de la demande d’expression d’intérêt, en langue anglaise, et être accompagnée de copies de tous les documents justifiants indiqués. Si les pièces justificatives ne sont pas en anglais, celles-ci doivent être accompagnées d’une traduction certifiée en anglais.
  1. Vos documents d’application clairement marqués et par courriel portant le sujet «CS/PROC/EDF/8.3/10/2020/03TPL – CONSULTANCY TO DEVELOP OPERATIONAL STRUCTURE/MECHANISM AND MODALITÉS FOR THE OPERATIONALIZATION OF THE COMESA REFERENCE LABORATORY SYSTEM», doivent être envoyés par courriel à l’adresse suivante :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus de détails.

REOI-document-COMESA-Reference-Lab-System.docx

REOI-document-COMESA-Reference-Lab-System.docx

Le poste expire à 16h00 le mardi 10 novembre 2020

OBJET DE L’APPEL D’OFFRES

La BCEAO envisage l’extension des locaux du Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l’UMOA à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Aussi, lance-t-elle cet avis d’appel d’offres pour sélectionner le prestataire ou le groupement de prestataires qui sera chargé de la conception et de la réalisation de l’immeuble dudit Secrétariat Général.

2. CONDITIONS DE PARTICIPATION

Peuvent participer à cet appel d’offres, les prestataires en bâtiment et travaux publics installés ou pouvant exercer en Côte d’Ivoire.

Les entreprises installées en dehors de la Côte d’Ivoire ne pourront être admises à participer à cet appel d’offres que si elles sont en groupement conjoint avec une ou des entreprises ivoiriennes.

Ainsi, plusieurs prestataires peuvent se constituer en groupement conjoint afin de pouvoir couvrir toutes les compétences requises pour l’exécution du marché, à savoir :

- la maîtrise d’œuvre du projet d’extension du Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l’UMOA (conception architecturale, études techniques, suivi architectural et technique des travaux) ;

- le contrôle normatif du projet en phases d’études et de réalisation ;

- l’exécution des travaux de bâtiment, tous corps d’état ;

- en cas de groupement de prestataires, le mandataire commun devra obligatoirement être solidaire.

3. CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

Le Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l’UMOA à Abidjan est bâti sur un terrain d’une surface de 5 011 m2. Il comprend un bâtiment principal et des locaux annexes. Le bâtiment principal est un immeuble de 4 niveaux (R+3). La surface de plancher des étages courants du bâtiment principal est de 1 771 m2 dont 361 m2 de circulation.

Le projet d’extension vise à augmenter la capacité d’accueil des locaux pour faire face aux besoins prévisionnels en effectifs.

Compte tenu de l’exiguïté du terrain, il est envisagé de procéder à une extension en hauteur de l’immeuble principal en aménageant 4 niveaux supplémentaires.

4. RETRAIT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES

Le dossier d’appel d’offres peut être retiré à partir du 2 septembre 2020 au Secrétariat du Chef du Service des Affaires Administratives du Secrétariat Général de la Commission Bancaire de l’UMOA, sis au Boulevard Botreau Roussel (Rue privée CRRAE-UMOA, 01 BP 7125 Abidjan 01 COTE D’IVOIRE, contre remise d’un chèque à l’ordre de la BCEAO, d’un montant de deux cent mille (200 000) francs CFA.

5. VISITE DES LIEUX

Une visite des lieux obligatoire sera organisée le mercredi 16 septembre 2020 à partir de 10 h (TU). Les inscriptions à la visite doivent être effectuées à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les intéressés sont invités à se présenter Secrétariat Général de la Commission Bancaire 10 h 00 (T.U).

6. DEPOT DES OFFRES

En raison du contexte sanitaire, les offres devront être transmises uniquement sur support numérique, par courrier express adressé à la Direction du Patrimoine et de la Sécurité, au Siège de la BCEAO à Dakar, sis à Avenue Abdoulaye FADIGA, BP 3108, au plus tard le 30 octobre 2020 à 12 heures TU.

document de l'appel d'offres:

Instruction aux Soumissionnaires Extension Commission Bancaire SGCB-UMOA (1).pdf

CAHIER DES PRESCRIPTIONS SPECIALES SGCB.pdf

 

lundi, 12 octobre 2020 13:55

Recrutement de 01 ASSISTANT (E) FINANCE

Écrit par

Offre expirant le 16-10-2020

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Finance / comptabilité
Niveau : BAC + 3

Poste à pourvoir ASSISTANT (E) FINANCE
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Ouagadougou (Burkina Faso)
Structure recruteur MERCY CORPS
Structure Bénéficiaire MERCY CORPS
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Licence
Option du diplôme comptabilité/finance, économie ou autres diplômes
Expériences 02 ans
Capacités liées à l'emploi AVIS DE RECRUTEMENT
RESUME DU PROGRAMME :
Mercy Corps est une ONG internationale humanitaire et de développement dont la mission est d’alléger la souffrance, la pauvreté et l’oppression en aidant les populations à construire des communautés sécurisées, productives dans le monde. Mercy Corps est opérationnelle au Burkina Faso depuis 2019 et intervient dans les domaines de l'emploi des jeunes et le développement des compétences, la recherche sur l'élevage et la collaboration et l'apprentissage pour l'amélioration de l'aide au développement (CLA). Elle travaille en partenariat avec le Gouvernement et les communautés burkinabés pour contribuer au développement socio-économique durable dans le pays.
Mercy Corps lance un nouveau programme sur deux ans financés par la fondation PATRIP avec titre « Positionner, affiner et opérer pour la paix et la stabilité (PROPS) qui sera mise en œuvre dans 10 communes dans les régions Sud-Ouest, Centre-Ouest et Centre-Sud et avec des bureaux antenne à Gaoua et a Po. Pour le programme PROPS dont l’objectif est de renforcer les relations entre les citoyens et l'État et entre les communautés tout en empêchant la propagation de l'extrémisme violent dans les zones frontalières entre le Burkina Faso, le Ghana et la Côte d'Ivoire, Mercy Corps recherche un (e) Assistant (e) Finance pour son bureau pragmatique au Burkina Faso.
Titre du Poste : ASSISTANT (E) FINANCE
Lieu du travail : Ouagadougou, Burkina Faso
Catégorie du poste : CDD (12 mois renouvelables)
Nombre de Place : 1
RESUME DU POSTE :
Le/la Finance Assistant appuie dans toutes les activités financières y compris la comptabilité, les paiements et opérations bancaires, la gestion de la conformité des activités financières et contrats. Son domaine de responsabilité est la gestion financière du programme conformément aux procédures de Mercy Corps et du bailleur. Le Finance Assistant rend compte directement Finance and Conformity Officer. Le Finance Assistant travaille avec tout le personnel du programme.
RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES:
• Assurer la conformité des procédures de Mercy Corps et du bailleur ;
• Préparer les paiements par caisse sur la base des documents requis par les systèmes et procédures de Mercy Corps ;
• Saisir quotidiennement les transactions effectuées dans la plate-forme du logiciel comptable (Field Connexion) ;
• Procéder à la réconciliation journalière du lot (Batch) Caisse ;
• Assurer le comptage physique hebdomadaire et transmettre le rapport au Finance and Conformity Officer et le coordinateur national de finance ;
• Collaborer régulièrement avec le coordinateur finance pour le chargement des transactions du lot ;
• Procéder à la clôture mensuelle, le dernier jour du mois ;
• Procéder au comptage physique et réconciliation du compte caisse, à la fin de chaque semaine et chaque mois ;
• Effectuer les opérations de paiement sur le terrain ;
• Faire le suivi des avances payées au personnel pour liquidation dans le temps imparti suivant le manuel de Mercy Corps ;
• Assurer la sécurité du patrimoine de l’organisation conformément aux manuels et procédures de Mercy Corps ;
• Effectuer l’imputation budgétaire suivant la nature des dépenses engagées et conformément aux codes budgétaires ;
• Vérifier les rapports de dépenses (Rapport de dépenses de voyage et de dépenses opérationnelles) pour exactitude et exhaustivité et s’assurer que les rapports de dépenses ont été approuvés selon les systèmes et procédures de Mercy Corps ;
• Maintenir à jour le fichier de suivi des avances pour transmission au siège mensuellement ;
• Préparer les rapports financiers mensuels et soumettre au contrôle du coordinateur des finances ;
• Assurer le classement, le cachetage et l’archivage des documents financiers chaque fin de semaine et chaque fin de mois ;
• Se conduire professionnellement et personnellement de manière à apporter honneur et crédibilité à Mercy Corps et à ne pas compromettre sa mission humanitaire ;
• Toutes autres responsabilités qui sont assignées par le superviseur selon les besoins.
CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES:
• Licence ou équivalent en comptabilité/finance, économie ou autres diplômes.
• Au moins deux (2) ans d’expérience avec une organisation du développement nationale ou internationale.
• La maîtrise de l’écrit et du parler en Français est exigée.
• Avoir une bonne connaissance d’Excel, Microsoft Outlook et Microsoft Word.
• Expériences passées réelles et positives à travailler avec un personnel divers et un intérêt et la volonté à travailler dans un environnement dynamique favorable à satisfaire les besoins de la communauté.
• La connaissance des règles de la gestion des subventions de l’USAID constitue un atout.
Rapporte directement à : Le/la Finance and Conformity Officer
Responsabilité de supervision directe : NA
Travail directement avec : Les Finances et avec tout le personnel du programme et les partenaires du programme.
FACTEURS DE SUCCES :
• Capacité d’interrelation de manière effective avec l’équipe ;
• Une bonne compréhension de l’éthique des finances et de l’achat ;
• Une bonne volonté et une bonne capacité de faire respecter l’application des règlements, politiques et procédures de Mercy Corps et des bailleurs ;
• Capacité à travailler de manière flexible concernant le nombre d’heures de travail, les jours de travail et le déplacement ;
• Avoir de grands principes moraux.
APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL :
Comme partie intégrante de notre engagement à l’apprentissage organisationnel et en supportant notre compréhension que les organisations d’apprentissage sont plus effectives, efficient et appropriées aux communautés qu’elles servent, nous espérons à ce que tous les membres de l’équipe engagent 5% de leur temps pour apprendre les activités qui à la fois, peuvent les servir et servir Mercy Corps.
Connaissance en informatique
Condition d'âge
Composition du dossier DEPOT DE CANDIDATURE :
Mercy Corps vous invite à participer au recrutement pour ce poste, et ce, en déposant vos dossiers de candidatures (CV, lettre de motivation, fournir obligatoirement 3 Références professionnelles d’anciens employeurs les plus récents).
Veuillez mentionnez le titre du poste pour lequel vous postulez et adressez votre demande d’emploi au Représentant Résident, Mercy Corps Niger.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Cette invitation ne constitue nullement un engagement de la part de Mercy Corps pour un emploi.
Tout dossier déposé ne sera plus retourné au Candidat.
Mercy Corps se réserve le droit de rejeter une partie ou l’ensemble des offres reçues.
DATE LIMITE DE DEPOT : Vendredi 16 Octobre 2020
Date limite de depôt des dossiers 16/10/2020
Procedure de recrutement Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
Durée du contrat CDD 12 mois renouvelables

Pour postuler veuillez vous rendre sur le site:

https://professionnallink.com/offre%20d'emplois/publier%20un%20offre%20d'emploi/postuler/offre?numero=6479

lundi, 12 octobre 2020 13:53

Recrutement de 01 TECHNICIEN DE LABORATOIRE

Écrit par

Offre expirant le 18-10-2020

Localité : Côte d'Ivoire / Abidjan
Domaine : Agroalimentaire
Niveau : BAC + 2

CARGILL

01-TECHNICIEN DE LABORATOIRE
Description du poste

Vos missions sont:

Prélever des échantillons (produits cacao, air, eau, surfaces, emballages, ingrédients, etc) en vue d’analyses internes ou externes
Réaliser les analyses physico-chimiques, microbiologiques et sensorielles sur des échantillons de produits cacao et autres, incluant la préparation des échantillons, des réactifs, des milieux de culture et autres
Enregistrer les résultats d’analyses sur papier et/ou à l’ordinateur (Excel, WAMS, etc)
Exécuter les contrôles/vérifications/étalonnages des équipements lorsque cela est requis
Appliquer les bonnes pratiques de laboratoire et les règles de sécurité requises
Exécuter toutes autres tâches (sécurité, qualité, projets, etc) assignées
Profil du poste

Vous avez un Niveau BAC + 2/3 en Contrôle Qualité / Agroalimentaire Chimie / Biochimie / Microbiologie ou Equivalent avec au moins 1 an d’expérience dans une fonction similaire.

Autre requis:

Connaissance des techniques et/ou méthodes d’analyses physico-chimiques et/ou microbiologiques des produits alimentaires
Connaissance techniques des principes de fonctionnement des équipements
Maîtrise des bonnes pratiques de laboratoire
Pratique des outils informatiques (MS Office, etc)

Date limite: 18/10/2020
Lieu: Côte d’Ivoire

Pour postuler veuillez vous rendre sur le site:

https://professionnallink.com/offre%20d'emplois/publier%20un%20offre%20d'emploi/postuler/offre?numero=6481

Offre expirant le 18-10-2020

Localité : Côte d'Ivoire / Abidjan
Domaine : Agroalimentaire
Niveau : BAC + 3

CARGILL


02-LABORATORY QUALITY SPECIALIST
Description du poste

Vos missions sont:

Assurer la mise en œuvre, la vérification et la revue du système de Management de la Qualité du Laboratoire, incluant la gestion du système documentaire, la validation des méthodes, la surveillance de la bonne marche des processus, la diffusion des BPL et la surveillance de leur application, la gestion des programmes d’audits internes et fournisseurs, la gestion du programme de formation et de qualification des Laborantins et autres programmes, la gestion des revues, etc
Au besoin, Réaliser les analyses physico-chimiques, microbiologiques et sensorielles sur des échantillons de produits cacao et autres, incluant la préparation des échantillons, des réactifs, des milieux de culture et autres et les enregistrement des résultats sur papier et/ou à l’ordinateur (Excel, WAMS, etc)
Appliquer les bonnes pratiques de laboratoire et les règles de sécurité requises
Exécuter toutes autres tâches (sécurité, qualité, projets, etc) assignées
Assurer le Reporting des KPI’s liés au bon fonctionnement du SMQ du Laboratoire dans les délais
Profil du poste

Vous avez un Niveau BAC + 3/4 en Contrôle Qualité / Agrolalimentaire Chimie / Biochimie / Microbiologie ou Équivalent ou un Master en Management de la Qualité et avez au moins 1 an d’expérience dans une fonction similaire.

Autre requis:

Connaissance des techniques et/ou méthodes d’analyses physico-chimiques et/ou microbiologiques des produits alimentaires
Connaissance techniques des principes de fonctionnement des équipements
Maîtrise des bonnes pratiques de laboratoire
Connaissance des normes ISO 17025 et ISO 9001
Connaissance des normes techniques relatives aux activités de Laboratoires
Maîtrise de l’Analyse de Risques
Technique d’audit Qualité
Connaissance des standards et outils Qualité
Connaissance de la Réglementation applicable
Pratique des outils informatiques (MS Office, etc)
Bonne aptitude en Communication

Date limite: 18/10/2020
Lieu: Côte d’Ivoire

Pour postuler veuillez vous rendre sur le site:

https://professionnallink.com/offre%20d'emplois/publier%20un%20offre%20d'emploi/postuler/offre?numero=6482

Offre expirant le 14-10-2020

Localité : Burkina Faso / Ouagadougou
Domaine : Sociologie
Niveau : BAC + 5

Poste à pourvoir RESPONSABLE TRANSPARENCE & CONFORMITE
Nombre de poste 01
Lieu d'affectation Ouagadougou
Structure recruteur ACTED
Structure Bénéficiaire ACTED
Secteur activité Activités de santé et d’action sociale
Diplôme ou niveau Master
Option du diplôme
Expériences 04 ans
Capacités liées à l'emploi Termes de Référence
RESPONSABLE TRANSPARENCE & CONFORMITE
DESCRIPTION DE POSTE
L’objectif de ce poste est de :
- Assurer le respect des procédures internes ACTED par l’ensemble des départements au niveau du bureau coordination capitale et sur l’ensemble des bases de la mission ;
- Assurer une documentation complète et précise des projets conformément à la liste de contrôle FLAT (Finance, Logistique, Administration/RH, Transparence, Sécurité) ;
- Appuyer le département Transparence & Conformité dans la préparation et la réalisation des classeurs FLAT ;
- Préparer le Rapport Mensuel de Conformité (MCR) et ses annexes ;
- Appuyer le département dans le processus d’archivage et de remontée de la documentation ;
- Préparer, réaliser, et faire le suivi des audits externes ;
- Préparer, réaliser, et faire le suivi des audits internes.
Le Chargé Transparence & Conformité travaille sous la supervision directe du Directeur Pays.
RELATIONS HIERARCHIQUES
Sous l’autorité de :
Directeur Pays & Responsable Finance Pays
Sous la supervision de :
Directeur Pays
RELATIONS FONCTIONNELLES
Relations Internes:
- Tous les départements : Finance, Logistique,
Ressources Humaines, Développement de projet
Relations Externes :
- Auditeurs externes
- Partenaires d’implémentation
- Fournisseurs
ACTIVITES ET RESPONSABILITES
1. Gestion du processus de conformité FLAT
• Suivre le processus de conformité en assurant la remontée de la documentation des projets depuis les bases au bureau de coordination capitale ;
• Assurer des contrôles réguliers sur la qualité de la documentation : vérifier l’exactitude et la consistance des informations des documents au regard des procédures ACTED et rapporter toute erreur au Directeur Pays et au département concerné ;
• Prendre part au processus de revue de conformité et s’assurer que la documentation respecte les procédures ACTED à travers l’outil FLA-02 : Compléter les FLA-02 de manière mensuelle, rapporter les éventuelles non-conformités, et proposer des plans de régularisation et des pistes d’amélioration le cas échéant ;
• Assister le département pour la soumission des classeurs FLAT à la Coordination Pays une fois le processus de vérification du classeur effectué ; et assurer le bon archivage des classeurs ;
• Sur demande du Directeur Pays, réaliser les « Investigations des reçus et des cotations » (FLA-05) ;
• Sur demande du Directeur Pays, participer aux Due diligences des partenaires et suivre la mise en place des plans de réduction des risques ;
• Sur demande du Directeur Pays, assister aux activités ciblées (présentant un enjeu de conformité) des projets afin de s’assurer de leur conformité et de l’existence de documents justificatifs ;
• Prendre part et rapporter la mise en œuvre des recommandations et des plans d’actions issus des audits ;
• Identifier et partager les leçons à tirer, les bonnes pratiques, et les améliorations des procédures ACTED, issues du processus de revue de conformité, des audits internes et externes ;
• Réaliser de façon ad hoc toute autre activité demandée par l’un des membres du Département Transparence & Conformité ;
• Se conformer au Code de Conduite des auditeurs ACTED (AUD-05).
2. Participation à la préparation, le bon déroulement et le suivi des audits externes
• Assurer la préparation des audits externes, via la revue des documents justificatifs, l’identification des éventuelles anomalies et l’envoi des « Listes de contrôle conformité » (FLA-02) au Directeur Pays;
• Identifier les risques, les communiquer au Directeur Pays et mettre en œuvre des mesures correctives en lien avec le département concerné ;
• Contribuer au bon déroulement de l’audit externe : se rendre disponible, mettre en œuvre les actions correctives demandées, participer aux réunions de lancement et de clôture de chaque audit externe. • Appuyer le Directeur Pays dans l’écriture et la mise à jour du « Suivi de l’audit externe » (AUD-01) pour les audits stratégiques et/ou sur demande du département Audit du siège
• Mettre à jour le fichier de suivi des recommandations d’audit externe (AUD-02) et s’assurer de la mise en œuvre des recommandations des audits externes en lien avec les autres départements.
3. Participation à la préparation, la réalisation, et le suivi des audits internes
• Fonctions d’audit interne : conduire des spotchecks réguliers, rédiger les rapports de spotchecks et assurer le suivi des recommandations ;
• Suivi des recommandations issues des audits internes au niveau des zones et du bureau capital ; • Préparer des termes de référence (AUD-03) pour la conduite de mission d’audit interne sur les bases ACTED du pays et les faire valider ;
• Planifier, organiser et mener des missions d’audit interne, conformément au plan d’audit (AUD-06) et à la méthodologie d’audit interne ACTED (en utilisant la checklist d’audit interne) ;
• Rédiger le plan d’action (AUD-04B) et le rapport d’audit (AUD-04A) et le partager aux équipes ACTED concernées.
4. Reporting
• Preparer le Rapport Mensuel de Conformité (MCR) : communiquer les informations reçues lors de la mise en œuvre du processus FLAT, de la préparation des audits externes, de l’appui aux audits internes ;
• Participer à la mise à jour des Annexes du MCR : AUD-02, AUD-06, AUD-07, FLA-00, FLA-01, FLA-02, FLA-03
ÉTUDES/QUALIFICATION/EXPERIENCE
• Diplôme d’études supérieurs niveau master
• Au moins quatre ans d’expérience dans une position similaire
• Une expérience au sein d’une ONG et une expérience en management seront appréciées
• Excellentes connaissances les logiciels de bureau Microsoft (Outlook, Word, Excel)
• Rigueur, sérieux, honnêteté et ponctualité
• Etre en mesure de travailler en équipe et sous pression
• Flexibilité, dynamisme, bon relationnel
• Sens d’équité et de confidentialité
• Sens de l’analyse et capacité à proposer des solutions aux problèmes rencontrés.
• Capacités de communication et de reporting
Entrée en fonction :
Dès que possible
Durée du contrat
Contrat à durée déterminée (CDD) de neuf (09) mois
Connaissance en informatique
Condition d'âge

14 octobre 2020 à 17H30.
Lieu du recrutement
Ouagadougou
Lieu d’affectation
Ouagadougou
Date limite de depôt des dossiers 14/10/2020
Procedure de recrutement Procédure de recrutement :
Présélection sur dossier ;
Test écrit ;
Entretien
Durée du contrat CDD 09 mois

Pour postuler veuillez vous rendre sur le site:

https://professionnallink.com/offre%20d'emplois/publier%20un%20offre%20d'emploi/postuler/offre?numero=6483

lundi, 12 octobre 2020 13:47

Recrutement de 02 Chefs de projet -Nutrition

Écrit par

offre expirant le 20-10-2020

Localité : Burkina Faso / FADA N'GOURMA
Domaine : Santé
Niveau : BAC + 3

Poste à pourvoir Chefs de projet -Nutrition
Nombre de poste 02
Lieu d'affectation Fada et Orodara (Burkina Faso)
Structure recruteur Action Contre la Faim
Structure Bénéficiaire Action Contre la Faim
Secteur activité Activités organisme extra territoriales
Diplôme ou niveau Diplôme en nutrition/infirmier diplômé d'Etat/sage-femme/
Option du diplôme Santé publique/humaine
Expériences NP
Capacités liées à l'emploi expérience dans la gestion de projets humanitaires/bonne capacité d'analyse/voir la suite des conditions dans le journal LE PAYS du 07/10/2020
Connaissance en informatique connaissances en informatique
Condition d'âge NP

Date limite de depôt des dossiers NP
Procedure de recrutement Seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées
Durée du contrat CDD de droit Burkinabè

Source de l'offre Journal LE PAYS du 07/10/2020

Pour postuler veuillez vous rendre sur le site:

https://professionnallink.com/offre%20d'emplois/publier%20un%20offre%20d'emploi/postuler/offre?numero=6484

Offre expirant le 16-10-2020

Localité : Côte d'Ivoire / Abidjan
Domaine : Finance / comptabilité
Niveau : BAC + 5

MCE
Recrute pour une entreprise évoluant dans le secteur de la microfinance

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (Poste basé à Abidjan) (Nouvelle annonce)

Rattaché au Directeur Général, vous supervisez aussi bien les services administratifs que les services financiers. Ainsi, vous veillez à la bonne gestion administrative, financière de la microfinance.

A ce titre, vos activités principales consistent à :

• Définir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative et de suivi comptable ;
• Elaborer et mettre en place des tableaux de bord et ensuite conseiller les directions opérationnelles ;
• Superviser la saisie des données comptables et analytiques dans le respect des procédures ;
• Etablir les états comptables et financiers notamment les bilans intermédiaires/finaux/consolidés ;
• Préparer les budgets et leurs suivis ;
• Analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte à la Direction ;
• Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses ;
• Définir la politique financière et suivre sa mise en œuvre ;
• Négocier et gérer les achats de l’entreprise ;
• Gérer la trésorerie et les relations avec les banques ;
• Assurer le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personne ;
• Elaborer les reportings financiers périodiques à l’intention de la Direction Générale, des autorités administratives et financières et de l’interprofession ;

Titulaire d’un Bac + 5 ou d’un Master en Finance, Comptabilité, Sciences Economiques ou en Gestion ou encore en Finance d’Entreprise, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire dans un établissement financier (Banque ou Microfinance) ou en cabinet.
Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion ainsi que de bonnes connaissances en Finance, en Comptabilité Analytique, et surtout en Contrôle de Gestion et Informatique de Gestion.
Vous connaissez les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays ainsi que le Droit Fiscal et le Droit des Sociétés. Vous savez manager une équipe.

Qualités requises:

Sens de l’intégrité et de la discrétion ; Réactivité et adaptation ; Esprit d’initiative ; Autonomie ; Excellente capacité d’écoute ; Rigueur ; Organisation ; Capacité à travailler sous pression.

« Les dépôts de candidature et toutes les procédures de recrutement MCE ne comporte aucun frais de dossier et sont 100% GRATUITS. »

Pour postuler veuillez vous rendre sur le site:

https://professionnallink.com/offre%20d'emplois/publier%20un%20offre%20d'emploi/postuler/offre?numero=6485

 

Page 1 sur 63

ESPACE PUBLICITE

AFRIKHOTELS.ORG  Votre portail de rservation en ligne 24h/24
AFRIKHOTELS.ORG Votre portail de rservation en ligne 24h/24
Pour toutes vos rservations d'htels au Burkina faso et en Afrique
Htels, Rsidences, Appartements meubls, Maisons d'hte
Htels, Rsidences, Appartements meubls, Maisons d'hte
Des chambres confortables toutes catgories
Salles de confrence/runion
Salles de confrence/runion
Pour toutes vos crmonies: confrences, ateliers de travail, runion, formation, mariage, etc. Ouagadougo...
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
my description here
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé des nouveautés du site.
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…