Avis à manifestation d'intérêt (483)

 

     La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), par l’entremise de la Banque Mondiale, a lancé le Projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP).

Ce projet régional multi-pays dont l’objectif est de renforcer la résilience des communautés et des biens côtiers dans six (06) pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, couvre le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal et le Togo. A cet égard, il vise à renforcer les capacités d'absorption, d'adaptation et de transformation des six (06) pays bénéficiaires et à réduire les risques communs auxquels ils sont exposés, qu'ils soient d'origine naturelle ou anthropique, qu'ils soient similaires pour la totalité ou la plupart des pays ou de nature transfrontalière.

Dans le cadre des activités du projet, il est prévu le recrutement d’un consultant individuel chargé d’élaborer le plan d’action régional genre du projet WACA ResIP.

     L’objectif général de la mission est d’élaborer un plan d’action régional genre du projet WACA ResIP en cohérence avec les stratégies genre de l’UEMOA, de la Banque Mondiale et de l’UICN.

 

Télécharger les termes de référence pour plus d'information 

Date limite de dépôt : Vendredi, 10/07/2020 - 09:30

Avis à Manifestation d'Intérêt relatif à la sélection d'un cabinet pour la réalisation de l'audit comptable et financier du projet d'appui à la facilitation des transports et du commerce au sein de l'UEMOA

 

Télécharger les pièces jointes pour plus d'information

 

Date limite de dépôt : Vendredi , 24 Juillet 2020 à 17:00

Avis à Manifestation d'Intérêt pour le recrutement d'un bureau d'études charge de réaliser le contrôle et la surveillance des travaux de construction de la station de pesage de SAFIM en Guinée-Bissau.

 

Télécharger les pièces jointes pour plus d'information

 

Date limite de dépôt  le 14 juillet 2020 10:00 

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don du Fonds Africain de Développement (FAD) pour contribuer au financement du Projet d’Assistance Technique pour la mise en œuvre du PNDES 2016- 2020, et se propose d'utiliser une partie de ce don pour financer le coût du contrat en vue de l’audit des comptes du projet pour les exercices 2019 et 2020.

L’objectif de l’audit financier et comptable est d’exprimer une opinion professionnelle sur  la situation financière du Projet d’Assistance Technique pour la mise en œuvre du PNDES à la fin de chaque exercice fiscal et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées conformément aux règles et procédures régissant les projets de la BAD.

L’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) au Ministère du Plan et  du Développement Economique invite les cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent démontrer à travers les documentations, les références de prestations similaires, l’expérience dans des missions similaires, la disponibilité  d’un personnel qualifié, etc, qu’ils sont qualifiés pour les dites prestations.

Publié le : 16 mars 2020

Date limite : 1er avril 2020 à 12h30 GMT

 

En savoir plus…

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Secrétariat Général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) et la Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement, afin de couvrir le coût du Projet d'Appui au Secteur du Transport Aérien en Afrique Centrale et Occidentale (PASTA-CO) et ont l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services de consultants pour la réalisation de l'audit comptable et financier du Projet, au titre des exercices 2019 et 2020. Le recrutement du Cabinet d'audit comptable et financier se fera sous la responsabilité de la Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au profit des trois entités suscitées.

L’auditeur  devra exprimer  une  opinion  professionnelle  indépendante  sur  la  situation financière du projet et s’assurer que les  ressources  mises  à la  disposition  du  projet  sont utilisées aux fins prévues et conformément aux dispositions de l’accord  de financement. L’audit  sera  réalisé conformément aux normes  internationales  et  inclura  les  tests  et procédures d’audits ainsi que les vérifications que l’auditeur juge nécessaire au regard des circonstances, conformément aux termes de référence de la mission (TDR).

La Commission de l’UEMOA invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir  les services décrits ci-dessus. Les  consultants  intéressés  doivent produire les informations sur  leur  capacité  et  expérience  démontrant  qu’ils  sont  qualifiés  pour  les prestations (documentation, référence de  prestations  similaires,  expérience  dans  des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Publié le : 16 mars 2020

Date limite : 07 avril 2020 à 15h30 (heure de Ouagadougou)

 

En savoir plus…

Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu des prêts du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et un don de l’Union Européenne (UE) pour financer le coût de la première phase du Projet régional intégrateur du réseau routier dans le bassin du lac Tchad. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées, au titre de ces prêts et don, soit utilisée pour financer le contrat portant sur la maîtrise d’œuvre complète des aménagements connexes aux travaux de construction du pont sur le fleuve Logone avec ses voies de raccordement entre Yagoua (Cameroun) et Bongor (Tchad) dans la Région de l’Extrême-Nord.

Les services prévus au titre du contrat comprennent notamment:

  1. La réalisation  des  études  techniques détaillées, y compris l’élaboration du Dossier  complet d’Appel d’Offres et l’estimation du montant des travaux relatifs  aux  infrastructures  socio-économiques en vue de la réalisation des travaux;
  2. Le contrôle et la surveillance des travaux d’aménagements connexes.

La durée globale de la mission ne devrait pas dépasser six (06) mois pour la mission (i) et vingt-quatre (24) mois pour la mission (ii).

Le  Ministre  des  Travaux  Publics  invite les  firmes éligibles à manifester leur intérêt en  vue  de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations attendues: documentation/brochures,  expérience  dans  des missions  similaires,  références  de  prestations similaires(notamment  les  fiches  descriptives  des missions indiquant  les années de réalisation,  les lieux,  les  clients,  les  coûts,  les  prestations  effectivement  exécutées  individuellement  ou  en association), expérience  en  Afrique  Centrale,  disponibilité  du  personnel clé et  toutes autres informations complémentaires pertinentes.

Publié le : 13 mars 2020

Date limite : 31 mars 2020 à 15h30

 

En savoir plus…

Le Gouvernement de la République du Niger a obtenu un Don du Fonds Africain de Développement (FAD), un Don de  l'Union Européenne (UE) et un Don du Fonds Vert pour le Climat (GCF) à travers la Banque Africaine de Développement (BAD) en vue de contribuer au financement du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN-Composante Niger) dans les Régions de Dosso, Niamey, Tahoua et Tillabéri.

Une partie de ces Dons est  utilisée pour le recrutement d’un Assistant Technique (AT) chargé d'appuyer l’élaboration et la mise en œuvre des sous projets dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1.1 du PIDACC/BN Composante Niger.

L'Unité Nationale de Coordination (UNC) du Programme invite  les firmes intéressées à présenter leur  candidature  en  vue  de  fournir  les  services  décrits  ci-dessus. Les  consultants  intéressés  doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation,   référence   de   prestations   similaires,   expérience   dans   des   missions comparables,   disponibilité   de   personnel   qualifié,   etc.).   Les   consultants   peuvent   se   mettre   en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Publié le : 13 mars 2020

Date limite : 06 avril 2020 à 09h (heure locale)

 

En savoir plus…

vendredi, 13 mars 2020 08:47

Sénégal - Audit Projet Matam

Écrit par

L’association française Echanges Internationaux pour le Développement et la Coopération (ECIDEC), devenue Entrepreneurs du Monde (EdM), a obtenu un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet de « Professionnalisation du secteur de la microfinance de la région de Matam, Sénégal » d’un montant de cent soixante-trois mille et deux cent quatre euros (163 204€). Cet appel à manifestation d’intérêt a pour objectif mettre en place l’Audit financier et comptable du Projet mentionné ci-dessus.

L’objectif de l’Audit est d’exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur la situation financière du projet à la fin de sa mise en œuvre et s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet ont été utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet.

Entrepreneurs du Monde invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience  dans  des  missions  comparables,  disponibilité  de  personnel  qualifié  comprenant  au  moins  un Expert-comptable diplômé, un Chef de mission en Audit, une comptabilité, un Spécialiste en passation de marchés, etc.).

Publié le : 12 mars 2020

Date limite : 02 avril 2020

 

En savoir plus…

TDR

Le gouvernement de la Gambie a reçu un financement de la Banque africaine de développement pour couvrir les coûts du programme de préparation des projets pour le programme de transformation de l'agriculture de la Gambie, et a l'intention d'appliquer une partie du montant convenu pour ce prêt aux paiements au titre du contrat de consultation du service d'étude de faisabilité sur la création de la Gambia Agribusiness Bank.

Le ministère de l'Agriculture invite désormais des consultants éligibles à manifester leur intérêt à fournir ces services. Les consultants intéressés doivent fournir des informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, description de missions similaires, expérience dans des conditions similaires, disponibilité des compétences appropriées parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent constituer des coentreprises pour accroître leurs chances de qualification.

Publié le : 12 mars 2020

Date limite : 25 mars 2020 à 11h30 (heure locale)

 

En savoir plus…

Avis à manifestation d’intérêt N°2020/006M/MEA/SG/DMP du 27 janvier 2020 pour le recrutement d'un Consultant (cabinet ou bureau d’études) chargé de la réalisation d’études d’APS, d’APD et de l’élaboration du DAO des travaux d’infrastructures à buts multiples dans le cadre du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le bassin du Niger (PIDACC/BN), Composante BURKINA.

Cet avis à manifestation d’intérêt fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le site de la BAD en date du 8 janvier 2020.

Le  Burkina  Faso  a  obtenu  un  Don  et  un  Prêt  du  Fonds  Africain  de  Développement  (FAD)  en différentes   monnaies,   en   vue   du   financement   du Programme   Intégré   de   Développement   et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN).

Le Programme a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du contrat  de  services  de  consultant  pour  le recrutement  d’un cabinet ou bureau d’études chargé de la réalisation d’études d’Avant-Projet Sommaire  (APS),  d’Avant-Projet   Détaillées   (APD)et   de l’élaboration des  Dossiers d’Appel d’Offres (DAO)pour  la  sélection  des  entreprises  chargées de  la réalisation des travaux d’infrastructures à buts multiples.

Publié le : 11 mars 2020

Date limite : 23 mars 2020 à 09h TU

 

En savoir plus…

Page 1 sur 35

ESPACE PUBLICITE

AFRIKHOTELS.ORG  Votre portail de réservation en ligne 24h/24
AFRIKHOTELS.ORG Votre portail de réservation en ligne 24h/24
Pour toutes vos réservations d'hôtels au Burkina faso et en Afrique
Hôtels, Résidences, Appartements meublés, Maisons d'hôte
Hôtels, Résidences, Appartements meublés, Maisons d'hôte
Des chambres confortables toutes catégories
Salles de conférence/réunion
Salles de conférence/réunion
Pour toutes vos cérémonies: conférences, ateliers de travail, réunion, formation, mariage, etc. à Ou...
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
my description here
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Ouaga
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada
Visitez les meilleurs hotels de Fada

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour rester informé des nouveautés du site.
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…