Togo

Togo

Le Togo est un pays de l'Afrique de l'Ouest situé au bord de l'océan atlantique.

D'une superficie de 56 785 km2  la population du Togo est estimée en 2015 à environ 7,5 millions d’habitants pour une densité de 133 hab/km².
  • Capitale :  Lomé
  • Président en exercice : Faure Gnassingbé
  • Monnaie : Franc CFA (XOF)
  • plaque d'immatriculation: TG
  • domaine Internet : .tg

Les Symboles du pays

Le drapeau

Les bandes jaunes représentent notre foi, mais aussi les ressources du sous-sol et marquent aussi notre maturité à faire face à un destin commun. Les vertes constituent la forêt et l’agriculture qui est l’élément propulseur de notre économie, mais aussi l’espérance. Le rouge évoque le sang versé par les martyrs de l’indépendance et tous les compatriotes morts pour la démocratie et l’Etat de droit. L’étoile blanche est comme un peu partout sur le continent africain le symbole de la paix, la lumière et l’intelligence. Ces sentiments et ces idéaux se trouvent exaltés dans l’hymne national et résumés dans la devise.

Les armoiries

Les deux jeunes lions représentent le courage du peuple togolais. Ils tiennent l'arc et la flèche, moyen de combat traditionnel, pour montrer que la véritable liberté du peuple togolais est dans ses mains et que sa force réside avant tout dans ses propres traditions. Les lions debout et adossés expriment la vigilance du peuple togolais dans la garde de son indépendance, du levant au couchant.

L’hymne national : «Terre de nos aïeux» 

Adopté  le 27 avril 1960 et remplacé en 1979 sous le régime du parti unique, il a été rétabli en 1992 comme hymne national. 

Auteurs (paroles et musique) :  Alex Casimir Dosseh- Anryon et F. Gonyuie. Avec la contribution de Monseigneur Robert Casimir Dosseh- Anyron, à l’époque vicaire général de l’archidiocèse de Lomé, par une collaboration poétique en donnant au texte la touche lyrique qu’on lui connait à ce jour.

La devise : Travail -Liberté-Patrie

La devise exprime les valeurs fondatrices de la République Togolaise qui sont : Le travail, gage du développement d’une nation d’hommes et de femmes libres, animés d’un amour profond de la mère patrie.  

Recherche

Nom :

Ville :

Afficher le plan

2AD (Amitié Et Action Pour Le Développement

Fiche complète

2ae (Association Afrique-Ecole)

Fiche complète

ACCP (Action Collective Contre La Pauvreté)

L’association Action Collective Contre la Pauvreté (ACCP) est une organisation humanitaire à but non lucratif créée le 20 Février 2013 pour apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie de la population. Elle est crée sur l’initiative des jeunes voués pour la cause de leurs prochains vivants des conditions des vies très difficiles et ceux qui ont fait l’expérience de pauvreté lancinante. Elle est composée d'une équipe dynamique de sociologues, de commerçants...

Fiche complète

Acdev 'Action Charité et Développement)

Action Charité et Développement (ACDev) est une organisation apolitique sans but lucratif œuvrant au Togo et reconnue officiellement comme association de charité.

Fiche complète

Acm Togo ( Assistance Et Appui Pour Le Combat Contre La Misère)

Fiche complète

ACPH (Association Chrétienne Pour La Promotion Humaine

ACPH (Association Chrétienne pour la Promotion Humaine) enregistrée et reconnue par l'Etat Togolais depuis 2004 s'inscrit aussi dans cette logique. Là-dessus, elle intervient dans le domaine de l'éducation non formelle et fait de la gente féminine sa cible privilégiée.
ACPH a créé un centre d'apprentissage et un centre de formation avec l'appui de l'ambassade des USA au Togo. Elle initie les femmes apprenantes en Activité Génératrice de Revenus spécialement en production de savon de Marseille et d'autres produits. Elle voudrait échanger avec d'autres interlocuteurs dont vous pour mener à bien sa mission et être présente dans les cinq régions du Togo d'ici 2017. Elle est actuellement présente dans plusieurs localités du Togo à Agou Petsi dans le canton d'Agou Gare dans les Plateaux, à Atsinouvé dans la préfecture de Zio et à Kovié dans la même préfecture.

Fiche complète

Africavenir

Créée en 1992 à l’initiative d’étudiants français et africains du Magistère de Développement Économique au Centre d’Études et de Recherches sur le Développement International (CERDI), l’association Africavenir avait comme objectf initial la promotion de la culture africaine. Au fil du temps, le besoin d’agir de façon concrète sur le terrain a conduit à l’émergence d’un second objectif : la participation active au développement économique du continent. Ainsi, depuis quelques années, des équipes motivées se sont relayées pour mettre leurs compétences au service de la mise en place de micro-projets de développement. 
La première étape du processus consiste au repérage sur le terrain des initiatives prometteuses. Ce travail est effectué par certains des étudiants qui se rendent régulièrement en stage en Afrique durant leur trois années de formation au CERDI. Ces initiatives, portées sur place par des organisations locales, sont ensuite soumises à l’approbation des membres de l’association. La partie suivante sera la création d’une équipe de projet chargée de transformer cette idée en projet viable en procédant à une étude de faisabilité et à un montage technique. 
Cette première équipe travaille de concert avec le département de la Recherche de Financement qui est chargée du montage financier du projet. La finalité étant d’obtenir des subventions qui serviront à financer de façon partielle le projet. En effet, dans une optique d’implication des acteurs locaux, Africavenir ne finance jamais en totalité un projet et procède à un versement progressif des fonds afin de s’assurer de leur bon usage. Dans la même optique, des activités de suivi-évaluation sont menées tout au long de la durée de vie du projet grâce à l’envoi régulier de stagiaires. 

Pour résumer, l’association Africavenir, ce sont donc : 

•Des étudiants motivés et compétents, 
•Des activités bénévoles, 
•Des projets pédagogiques, 
•Des approches ludiques et interactives, 
•Des possibilités de stages avec nos partenaires.

Fiche complète
Résultats 1 à 7 sur 7

Annuaire professionnel

  • Care Cameroun

  • 2AD (Amitié Et Action Pou...

  • 2ae (Association Afrique-...

Catégorie :

Ville :

Localisation

  • Boulevard Charles de Gaules, Quartier Wemtenga,
    Scoolasticat Bâtiment, B12
    01 BP 2922 Ouagadougou 01, Burkina Faso
    Mobile: +226 58 85 82 00
    Standard: +226 25 48 84 33
    Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

New templates