La première journée du groupe B qui s’est tenue le dimanche 17 janvier dernier, a été marquée par la confrontation entre le Niger et la Libye qui s’est soldé par un match nul de (0-0) après 90 minute de jeux. Le second match opposant la RD Congo au Congo, s’est terminé par un score de (1-0) en faveur de la RD Congo par l’ouverture du score de Chico Ushindi à la 46e minute de jeux. Ce qui donne un avantage de 3 points aux Léopards de la RDC et les mets en tête du groupe suivi de la Lybie et du Niger qui sont en égalité de 1 point chacun à la date du 17 janvier.

 

 

En ce qui concerne la deuxième journée, qui s’est tenue le 21 janvier, nous avons assisté à un match opposant la RD Congo et la Lybie, donnant espoir à la Libye de détrôner les Léopards du Congo de la tête du groupe par l’ouverture du score du capitaine Libyen Muetaz Husayn, qui mis le ballon au fond du filet des Léopards à la 5e minute de jeux par un coup de tête sur un corner. Malheureusement, l’espoir libyen tomba à l’eau avec le coup de pied gauche de Amédé Masasi Obenza à la seconde près de la fin du temps additionnel, précisément à 90+3 minutes, Donnant 1 point à chaque équipe.

 La deuxième journée a connu également la confrontation entre le Congo et le Niger. Ce match s’est également soldée par un match nul de (1-1), par l’ouverture du score en premier de l’équipe congolaise à la 34e minute, but inscrit par P. Mouandza Mapata. Du retour des vestiaires, le Niger obtient un penalty à la 69e minute qui sera transformé en but par Mossi Issa Moussa. Au terme de cette deuxième journée la RD Congo reste en tête avec 4 points suivit de la Lybie et le Niger qui sont en égalité de 2 points. Le rendez-vous est donné le lundi 25 janvier pour la dernière journée du groupe B qui décidera de la deuxième équipe qualifiée pour les ¼ de finale, car la RD Congo a déjà son ticket.

 

Espace Pub

Who's Online

Nous avons 633 invités et aucun membre en ligne

Localisation

  • Boulevard Charles de Gaules, Quartier Wemtenga,
    Scoolasticat Bâtiment, B12
    01 BP 2922 Ouagadougou 01, Burkina Faso
    Mobile: +226 58 85 82 00
    Standard: +226 25 48 84 33
    Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

New templates