La sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) débuté le 16 janvier 2021 dernier a pris fin ce 07 février 2021 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé avec la finale qui a opposé les Lions de l’Atlas du Maroc aux Aigles du Mali.

Au Début de la compétition, on se posait la question de savoir qui succédera au Maroc comme champion de la CHAN 2020. Eh bien, depuis la nuit du 07 février 2021, la réponse à cette question est belle et bien connue. C’est le Maroc qui conserve son titre de champion du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020).

Favori de la sixième édition du CHAN, les Lions de l’Atlas ont fait un parcours presque sans faute durant la compétition notamment, lors des derniers matchs de groupe où ils ont infligé une raclée à l’Ouganda par 5 buts à 2, puis à la Zambie en quart de finale par 3 buts à 1 et en humiliant le pays organisateur (Cameroun) en demi-finale par 4 buts à 0.

Ce 07 février sur la pelouse camerounaise à Yaoundé, le duel s’annonçait en faveur des Lions de l’Atlas dès la première mi-temps avec une possession de balle de 69% contre 31% pour le Mali et 1 tir cadré de part et d’autre. Mais, avec un score de 0 but par tout à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 69e minute de jeux par une tête de Soufiane Bouftini servi par Omar Namsaoui sur un corner. Le capitaine marocain Ayoub El Kaabi renvoya encore le ballon au fond du filet malien à la 79e minute d’un coup de tête, également à la suite d’un corner.

Cette rencontre a été marquée par l’exclusion du joueur malien Issaka Samake dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, pour avoir marché sur la cheville d’un joueur marocain, ce qui lui a value un second carton jaune.

 La finale du CHAN 2020 s’est soldée par un score de 2 buts à 0 pour les Lions de l’Atlas, les déclarants champions de la CHAN.

 

Par Sawadogo Cyrille

Espace Pub

Who's Online

Nous avons 612 invités et aucun membre en ligne

Localisation

  • Boulevard Charles de Gaules, Quartier Wemtenga,
    Scoolasticat Bâtiment, B12
    01 BP 2922 Ouagadougou 01, Burkina Faso
    Mobile: +226 58 85 82 00
    Standard: +226 25 48 84 33
    Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

New templates