Ce Samedi 15 Mai 2021, l’artiste musicien Amzy, à l’état civil Amza Ganam a tenu son concert dans une salle de sports de Ouaga 2000 qui a refusé du monde. Un spectacle qui a drainé plus de 5000 personnes et qui a connu la participation de plusieurs artistes burkinabé.

« Super Amzy » pour certains et « le Gandaogo » pour d’autres, Amza Ganam alias Amzy a drainé ce Samedi 15 Mai un monde fou que le palais des sports de Ouaga 2000 n’a pas pu contenir. C’était  à l’occasion du concert de promotion de son deuxième album "ma mission" sorti le 05 Février 2021 et dont la conference de lancement s’est tenue au grand marché de Ouagadougou.

Une mobilisation historique

Les mélomanes, les fans et les admirateurs ont fait le déplacement de la salle des sports la nuit du 15 Mai pour communier avec leur « Gandaogo ». Et ils sont sortis massivement. La salle de plus de 5000 places du palais des sport a craqué et n’a pas pu contenir le public. Des mélomanes,aussi bien des jeunes que vieux étaient à même le sol et certains en position débout pour suivre les prestations des artistes sur le podium.  

Amzy a marqué ce 15 Mai l’histoire de la musique burkinabé en devenant le premier artiste qui a fait le plein de la salle des sports de Ouaga 2000 recto verso.

Un concert soutenu par ses pairs artistes

Il l’avait souligné au lancement de l’album que la mission n’était pas une affaire de lui seul et que seul il n’y arrivera pas. Remplir la salle des sports de Ouaga 2000 était un défis pour le Gandaogo et son equipe pour ce concert mais aussi pour ses pairs artistes qui n’ont pas hésiter à l’accompagner.

Ses jeunes collègues comme Amscool, Young Ced, Hugo Boss, One Gang et autres ont tenu en haleine les mélomanes dès le début du concert. Miss Tanya, Greg le Burkimbila, Kayawoto et Toksa ont tous été là pour accompagner Amzy dans sa mission. Le Gandaogo a aussi bénéficié du soutien des poids lourds de la musique Burkinabé tels que Floby, Imilo le Chanceux, l’artiste humoriste Djo le rapide qui ont marqué leur présence en passant sur scène pour l’appuyer.

Il y’a eu aussi la présence des vétérans de la musique Burkinabé parmi lesquels Smokey, Smarty, Frère Malkhom et Mano qui sont montés sur scène et ont replongé le public dans le passé avec chacun un de leurs titres.

C’est dans la seconde moitié de 23h que le Gandaogo, de blanc vêtu monta sur scène et entonna le titre « Nan gandamin » qui est repris de cœur par les fans. Puis tour à tour, il a égrainé chacun des titres de l’album qui était automatiquement repris par ses admirateurs.

Solidarité pour solidarité

 Aux côtés de son collègue Kayawoto, Amzy a invité le public à se mobiliser fortement pour le concert de ce dernier au même lieu, le 12 juin prochain.

Avec ce concert qui a été fortement apprécié par les fans et les autres acteurs du showbiz burkinabé, peut-on dire que la musique burkinabé est en train de prendre un bon envol ? les esprits sont tournés vers le 12 Juin pour vivre le concert du roi de la « Maouland » Kayawoto.

 

OUEDRAOGO Paulin

 

Espace Pub

Who's Online

Nous avons 649 invités et aucun membre en ligne

Localisation

  • Boulevard Charles de Gaules, Quartier Wemtenga,
    Scoolasticat Bâtiment, B12
    01 BP 2922 Ouagadougou 01, Burkina Faso
    Mobile: +226 58 85 82 00
    Standard: +226 25 48 84 33
    Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

New templates