Sports

Oliver Kahn, invité phare de l’EXP Summit 2026 à Douala

L’ancien gardien légendaire du Bayern Munich et ex-PDG du club bavarois est arrivé mercredi à Douala. Il sera le keynote speaker de l’EXP Summit 2026, les 1er et 2 octobre. Une rencontre inédite entre excellence sportive et leadership d’entreprise.

Oliver Kahn a foulé le sol camerounais ce mercredi 2 septembre. L’icône du football allemand, champion d’Europe 2001, prend part à l’EXP Summit 2026. Sa présentation officielle a eu lieu ce jeudi 3 septembre au Krystal Palace Hotel de Douala. L’ancien capitaine de la Mannschaft a mené une carrière exceptionnelle. Huit titres de champion d’Allemagne, six Coupes nationales et une Ligue des champions. Trois fois élu meilleur gardien du monde. De 2021 à 2023, il a dirigé le Bayern Munich en tant que PDG. Une organisation de plus de 1 000 collaborateurs.

Son parcours académique renforce cette double compétence. Kahn a suivi des programmes de management à Harvard et Stanford. À l’EXP Summit, il partagera sa vision du leadership, de la gestion de la pression et de la prise de décision. Son intervention portera sur les valeurs communes au sport et à l’entreprise.

Trois forums pour façonner l’avenir

Placée sous le thème « Façonner l’avenir grâce aux innovations pertinentes », l’édition 2026 réunit plusieurs générations d’experts. Trois espaces structurent le sommet. Le Leadership Forum aborde la cohésion des équipes et les leviers humains. Le Experts Forum met en avant les innovations multisectorielles. Le Emerging Experts Forum donne la parole aux talents émergents africains.

Douala, carrefour du business et du sport

La présence de Kahn témoigne de l’attractivité croissante du Cameroun. L’événement est organisé par le Réseau de Solutions (RDS). Il marque le lancement de la Experience Season 2026–2027. Rendez-vous les 1er et 2 octobre au Best Western Hotel de Douala.

Aristide HAZOUME

redacteur3.0

Recent Posts

AGOA : L’Afrique du Sud se prépare à perdre Washington

Cyril Ramaphosa appelle le pays à anticiper une exclusion de l'AGOA. Le Congrès a prolongé…

1 heure ago

Mali : 48 civils tués dans une attaque attribuée à l’EI

Au moins 48 civils ont été tués dimanche 18 octobre à Tagadayat, près de Ménaka.…

1 heure ago

Haïti : Les gangs ciblent la force internationale

Quatre soldats salvadoriens sont portés disparus après une embuscade dimanche à Croix-des-Bouquets. C'est la première…

1 heure ago

Mondial féminin 2027 : Rabat accueille le tournoi de barrage

La FIFA a confirmé Rabat comme hôte de la phase préliminaire du Tournoi de barrage…

7 heures ago

Ligue 1 : Le Cameroun, porte d’entrée de l’Afrique francophone

LFP Media et 6Sports Marketing Advertising organisent une Watch Party autour du choc PSG-OL, le…

7 heures ago

Ligue 1 : Le Cameroun, porte d’entrée de l’Afrique francophone

LFP Media et 6Sports Marketing Advertising organisent une Watch Party autour du choc PSG-OL, le…

8 heures ago