Contact Information

Theodore Lowe, Ap #867-859
Sit Rd, Azusa New York

We Are Available 24/ 7. Call Now.

La FIFA entame en novembre et décembre une tournée d’évaluation des sites candidats au Maroc, en Espagne et au Portugal. Le Maroc mise sur son expérience d’organisateur pour convaincre.

La FIFA a annoncé mardi 27 octobre le lancement de visites d’inspection au Maroc. Six villes marocaines recevront la délégation en novembre et décembre. Il s’agit d’Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger. Ces visites constituent une étape décisive avant la sélection finale des stades. La délégation évaluera la readiness des sites, les plans opérationnels et les infrastructures proposées.

Un calendrier d’inspections coordonné avec l’Espagne et le Portugal

La FIFA a précisé que ces visites s’inscrivent dans le processus de sélection des sites pour le Mondial 2030. La délégation rencontrera les autorités locales, les gestionnaires de stades, les acteurs du transport et les prestataires d’hébergement. Au total, quinze villes candidates sont concernées par ce tour d’inspection. Outre les six cités marocaines, sept villes espagnoles et deux portugaises seront visitées.

Le Maroc fort de son expérience d’organisateur

Le Royaume aborde ces inspections avec sérénité. Il a récemment organisé la CAN 2025 et la Coupe du monde féminine U-17. La FIFA lui a confié l’organisation de cette dernière pour cinq éditions consécutives. Le Maroc a également accueilli la Coupe du monde des clubs et les CAN féminines 2022 et 2024. Les stades ont été rénovés ou reconstruits, à l’image du complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le Grand Stade Hassan II, en construction à Benslimane, vise à accueillir la finale. Le pays investit aussi dans le rail à grande vitesse, les aéroports et l’hôtellerie. La répartition définitive des matchs interviendra après confirmation des villes retenues.

Aristide HAZOUME

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *