Contact Information

Theodore Lowe, Ap #867-859
Sit Rd, Azusa New York

We Are Available 24/ 7. Call Now.

Le gouvernement ougandais rend obligatoire un ménage de trois heures le dernier samedi. Tous les citoyens et résidents étrangers doivent participer sous peine de poursuites.

L’Ouganda a officiellement lancé sa première journée nationale de nettoyage ce 25 juillet . L’initiative, approuvée par le cabinet en août 2025, est désormais effective . Chaque dernier samedi du mois, de 7h à 10h, le pays s’arrête pour nettoyer. La Première ministre Robinah Nabbanja a justifié cette mesure par une urgence sanitaire . Près de 75% des maladies sont liées à un mauvais assainissement . À Kampala, 2 500 tonnes de déchets sont produites chaque jour. Seule la moitié est collectée . Le nettoyage concerne les marchés, écoles, routes et lieux de culte. Tous les Ougandais de 18 à 65 ans sont concernés, ainsi que les étrangers . Les forces de l’ordre veillent au respect strict des consignes.

Circulation et commerces à l’arrêt

Aucun véhicule ne circule et tous les magasins restent fermés . Seules les urgences sont autorisées . Les récalcitrants s’exposent à des poursuites judiciaires . L’Ouganda s’aligne sur ses voisins où ces corvées sont déjà ancrées . Ce devoir civique a pour but de prévenir les épidémies et d’embellir le pays .

Aristide HAZOUME

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *